Le CHEL, comme ses « cousins » au sein des CHEFF, repose sur l’implication des jeunes qui en composent ses rangs. Ces derniers gèrent l’association (les administrateurs et administratrices), animent les activités (les animateurs et animatrices) ou sont formés pour accueillir les nouveaux.

 

1. Comment s’impliquer au CHEL ?

Avant toute chose, il faut devenir membre. Pour ce faire, il faut en faire la demande au Secrétaire.

  • Pour devenir administrateur/trice, il faut être élu⋅e par l’Assemblée Générale. L’AG élective a lieu vers le mois d’avril et le mandat des administrateurs/trices élu⋅e⋅s, d’une durée d’un an, débute le 1er juillet suivant. Pour être candidat⋅e, il faut en avertir le/la Président⋅e une semaine au moins avant la date de l’AG. Le/La Président⋅e est disponible pour répondre à toute question sur la fonction d’administrateur/trice. Pour plus d’infos sur le Comité, rendez-vous ici.
  • Pour devenir animateur/trice, il faut s’adresser au/à la Responsable des activités. Pour plus d’infos sur les activités, rendez-vous ici.
  • Pour devenir accueillant⋅e, il faut s’adresser au/à la Responsable des accueils, être accepté⋅e par le Comité et suivre la formation prévue. Pour plus d’infos sur les accueils, rendez-vous ici.

Et bien sûr, toute autre aide sous quelque forme que ce soit est aussi la bienvenue !

 

2. Comment soutenir le CHEL ?

Tout don peut être utile au CHEL. Il peut être versé au numéro de compte suivant : BE03 0012 9049 6484. Pour consulter la page des dons, rendez-vous ici.

Tu peux aussi investir ton temps et ta présence aux activités internes comme externes, en partageant nos publications sur Twitter et Facebook, et en nous suivant sur ces mêmes réseaux sociaux.

Enfin, tu peux tout simplement en parler autour de toi et nous recommander ! 😉