Des couples, des signes et … des crêpes

CHEFF_Québec_2015Février : un bon mois pour aller à la découverte de l’autre, des autres ? A la lumière de certains évènements récents et tragiques, cette nécessité de découvrir celui qui n’est pas « comme nous », se fait de plus en plus pressante. Cela prend évidemment tout son sens au sein d’une association LGBT, a fortiori lorsque que, comme au CHEL, le pluralisme en est une valeur cardinale. C’est ainsi que, au cours du mois à venir, tu pourras trouver au CHEL différents échos à cette impérieuse nécessité.

« Pour être un jeune LGBT heureux, faut-il d’office vivre en couple ? », « Un couple, c’est quoi au juste ? » ou encore « Y’a-t-il d’autres formes de vie (commune) possibles ? ». Telles sont quelques questions qui seront abordées le jeudi 12 lors de notre débat « Les jeunes LGBT et le(s) couple(s)« . Que tu sois un amateur de couple guimauve, un célibataire frustré ou épanoui, ou encore un adepte du couple libre, tu es le bienvenu !

Etre ouvert à la diversité, c’est aussi s’intéresser au mode de communication de tout un chacun. A cet égard, la langue des signes est un langage fascinant, mais méconnu. Tu as envie de la découvrir ? Ca tombe bien ! Le CHEL te convie à une initiation le jeudi 26 !

Ce mois-ci, 10 jeunes des CHEFF (dont deux liégeois) vont aussi aller vers les autres, au sens propre, en se rendant au Québec pendant 10 jours ! Il s’agit pour eux de s’immerger à Québec et Montréal, afin d’étudier les représentations des LGBTQI véhiculées dans les médias de la province francophone du Canada. De nombreuses rencontres avec des responsables et militants locaux sont ainsi prévues. Un feed-back sera bien sûr assuré à leur retour, tant au sein des CHEFF que de leur pôle liégeois (le CHEL, pour les néophytes) !

Enfin, quel meilleur moyen que d’aller à la rencontre de l’autre que de s’amuser et d’échanger ? Et cela, que ce soit en mangeant de délicieuses crêpes (jeudi 5), au cours d’une bonne vieille papote-cocktails (jeudi 19) ou encore lors d’un Tea Dance de la Maison Arc-en-ciel de Liège – Alliàge (dimanche 8). Tous ces évènements sont là pour toi !

Et pour après février, nous demanderas-tu ? Eh bien, cela se prépare déjà ! Entre le cocktail des 20 ans du CHEL (vendredi 6 mars) et le Cabaret (17 & 18 avril), il y aura de quoi s’occuper ! Plus d’infos très bientôt !

Toutes les détails pratiques sur nos activités sont disponibles ici. Elles ont lieu le jeudi à 19h30, au SIPS ou à la MAC, et sont précédées de permanences d’accueils dès 17h30.

Bon mois de février avec le CHEL, pôle liégeois des CHEFF !

Tu es nouveau/elle ? C’est par ici !

Le CHEL fait partie de...

les CHEFF

Le CHEL est membre de...

Arc-en-ciel Wallonie

 

Le CHEL est soutenu par...

AlliageProvince de LiègeLe SIPSFédération Wallonie-Bruxelles

Le CHEL est un cercle reconnu par...

La Fédé

HAUT